La troupe du Théâtre Raymond Kabbaz présente “Ruptures”
Les 30 et 31 mai à 20h.
Des textes d’auteurs différents : Sedef Ecer, Sonia Ristic et Jean-Michel Ribes.
Mise en scène de Pierre Leloup.
Distribution : Sarah Majeau, Caroline Dumas, Christine Oustry, Pierre Leloup, Estelle Renouard, Jeff Herry, Anabel Garraud, Marlène Boucat, Chloé Broutechoux, Andréa Fesi, Sergio Parreira.
En français, sans surtitres.
Ouverture des portes à 19h pour le bar payant et les sandwiches jambon-beurre / fromage.
Ruptures et Ultimes batailles sont des textes d’auteurs différents : Sedef Ecer, Sonia Ristic et Jean Michel Ribes, mais ce sont des textes qui se rejoignent dans leur intention.
Eparpillés dans l'espace mais pourtant étrangement reliés, des couples se retrouvent, le temps d'une journée, à l'endroit de la rupture ou de l’incompréhension.
Les textes racontent des trajectoires de vie sur fond de départ et d’arrivée. C’est d’ailleurs un décor d’aéroport qui lance le décollage de la pièce !
Il y a des personnages qui cherchent un sens à leur vie, d’autres qui fuient. Des personnages qui finiront par se croiser au détour d’un hall d’aéroport, d’une chambre d’hôtel ou d’une terrasse de café. Des personnages qui s’invitent ou qui traversent une intrigue qui n’est pas la leur. Des chroniques de la vie conjugale.
Il y a de l’humour, de la souffrance, des illusions perdues, du rire, de la peur, des ruptures, des batailles et des histoires qui s’achèvent.
Une fantaisie subversive et une poésie se dégagent de ces diverses situations ayant pour point commun le quotidien. Ce qui est jubilatoire, c’est que, très vite, les choses dérapent et font voler en éclats les convenances.
Des situations anecdotiques agissent comme révélateur de la nature humaine et de ses travers : individualisme, narcissisme, insensibilité.
Il y a à l’arrivée un texte très touchant qui raconte nos fragilités, un texte qui dit notre monde d’aujourd’hui.
THANK YOU TO OUR SEASON SPONSORS